Abri bac Solubio® pour la collecte des déchets alimentaires en sacs biodégradables et compostables

ABRI BAC POUR BIO-DÉCHETS

Mettez à disposition dans votre commune cet abri bac collecteur de bio-déchets, et permettez à vos habitants de jeter leurs déchets organiques. En installant ces abris pour le compostage, vous organiserez le point de collecte et limiterez également les nuisances (visuelles, mauvaises odeurs, rongeurs…) en dissimulant esthétiquement les déchets organiques. 

Notre abri bac est un abri à conteneur à usage collectif servant à récupérer les déchets organiques afin de les revaloriser en créant par exemple du compost. Ces aménagements extérieurs fonctionnels permettent d’organiser les espaces poubelles et de créer des points d’apport volontaire pour les déchets végétaux, les déchets alimentaires ou biodéchets. Proposez des bio-seaux à votre collectivité pour trier et collecter leurs bio-déchets, ils pourront ainsi jeter leurs déchets organiques dans le bac plus facilement ! 

  • Abri pour conteneur de 240L
  • Ouverture de la trappe par la pédale
  • Trappe anti-bruit
  • Réception des déchets alimentaires en sacs en matière organique et biodégradable
  • Sécurisation par clef triangle fourni
  • En option : accès par badge magnétique*

Composition

  • Ossature en acier galvanisé
  • Couverture en tôle galvanisée
  • Visserie d’assemblage en acier inoxydable classe A2

Finition

  • Peinture polyester thermodurcissable cuite à 200°C, insensible aux UV
  • Couleur au choix dans la gamme RAL*

* : n’hésitez pas à nous contacter.

A qui sont destinés les bacs de collecte ?

Les bacs de collecte sont destinés aux collectivités (administrations, écoles, lycées, centres hospitaliers…), aux entreprises (bureaux, industries, sites de production, écoles privées…), à l’habitat collectif (résidences, copropriétés), à l’habitat social (logements sociaux, HLM) et à tout organisme qui souhaite définir un espace spécifique pour récupérer les déchets organiques.

Ces abris de collecte biodéchets sont notamment mis en place pour les habitants qui ne peuvent disposer de composteur individuel ou lombricomposteur à leur domicile.

Comme beaucoup de collectivités, mettez en place ces abris dans des éco-points ! Lieu de récolte et de tri des déchets, l’éco-point est la nouvelle appellation pour une déchetterie. En vue de valorisation, réutilisation, recyclage ou élimination, contribuez à ce processus grâce à nos produits.

 

Pourquoi mettre en place un abri de compost ?

L’intérêt premier de mettre à disposition des bacs de collecte des déchets organiques est de réduire le poids des déchets. En effet, les déchets alimentaires et autres matières biodégradables représentent 25 à 30 % de la production de déchets totale et sont les déchets les plus difficiles à incinérer qui engendrent un coût important . Il est donc essentiel de trier les biodéchets pour ensuite les revaloriser en compost, en engrais, ou sous forme d’énergie ou de chaleur.

Déployer des abris composteurs de proximité permet également de répondre à une nouvelle obligation légale de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solution de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». La Directive cadre déchets a été révisée au niveau européen avec une obligation de gestion séparée des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023 – soit 2 ans avant l’obligation française.

En installant un collecteur de compost, vous créerez un point de collecte de biodéchets en respectant de bonnes conditions d’hygiène et vous donnez une meilleure image de votre structure en incitant les citoyens à agir au quotidien.

Conçu et fabriqué en France

Dimensions de l’abri bac collecteur  :
h. 1300 x p. 795 x l.775 mm

Réactivité

Adaptabilité & environnement​

Écoute

Configurez votre propre distributeur

Configurez votre propre distributeur