BAC DE COLLECTE DE BIO-DÉCHETS - MODULABLES - BIOCITY

Bac composteur de bio-déchets

Mettez à disposition dans votre commune ce bac composteur modulable de bio-déchets, et permettez à vos habitants de jeter leurs déchets organiques. En installant ce bac pour le compostage, vous organiserez le point de collecte et limiterez également les nuisances (visuelles, mauvaises odeurs, rongeurs…) en dissimulant esthétiquement les déchets organiques. 

Ce bac composteur pour déchets végétaux et biodéchets est modulable et évolutif, jusqu’à 4 bacs peuvent être assemblés pour suivre les différentes étapes du compostage des bio-déchets. Proposez des bio-seaux à votre collectivité pour trier et collecter leurs bio-déchets, ils pourront ainsi jeter leurs déchets organiques dans le bac plus facilement ! 

  • Mobilier ergonomique
  • Ouverture facile des trappes
  • Grand surface de signalétique
  • Modulable et évolutif : compartiments de 400, 600, 800 et 1000 L disponibles
  • Habillage en bois de Mélèze pour l’intégration dans l’environnement

Composition  

  • Ossature en tôle acier galvanisé ép. 2mm.
  • Grille perforée au sol, anti-rongeurs. 
  • Couverture : Trappe en tôle aluminium ép. 3mm.
  • Bardage en mélèze de section 95 x 20mm

Finitions

  • Peinture sablée polyester thermodurcissable cuite à 200°C, insensible aux UV. Couleur au choix dans la gamme RAL*

Fixations

  • Posé directement au sol

* : personnalisation de la peinture ou du message sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter

 

A qui sont destinés les bacs de compost ?

Les bacs de compost sont destinés aux collectivités (administrations, écoles, lycées, centres hospitaliers…), aux entreprises (bureaux, industries, sites de production, écoles privées…), à l’habitat collectif (résidences, copropriétés), à l’habitat social (logements sociaux, HLM) et à tout organisme qui souhaite définir un espace spécifique pour récupérer les déchets organiques.

Ces bacs de composts biodéchets sont notamment mis en place pour les habitants qui ne peuvent disposer de composteur individuel ou lombricomposteur à leur domicile.

Comme beaucoup de collectivités, mettez en place ces abris dans des éco-points ! Lieu de récolte et de tri des déchets, l’éco-point est la nouvelle appellation pour une déchetterie. En vue de valorisation, réutilisation, recyclage ou élimination, contribuez à ce processus grâce à nos produits.

Pourquoi mettre en place un bac à compost ?

L’intérêt premier de mettre à disposition des bacs de collecte des déchets organiques est de réduire le poids des déchets. En effet, les déchets alimentaires et autres matières biodégradables représentent 25 à 30 % de la production de déchets totale et sont les déchets les plus difficiles à incinérer qui engendrent un coût important . Il est donc essentiel de trier les biodéchets pour ensuite les revaloriser en compost, en engrais, ou sous forme d’énergie ou de chaleur.

Déployer des abris composteurs de proximité permet également de répondre à une nouvelle obligation légale de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solution de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». La Directive cadre déchets a été révisée au niveau européen avec une obligation de gestion séparée des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023 – soit 2 ans avant l’obligation française.

En installant un collecteur de compost, vous créerez un point de collecte de biodéchets en respectant de bonnes conditions d’hygiène et vous donnez une meilleure image de votre structure en incitant les citoyens à agir au quotidien.s

Conçu et fabriqué en France

Dimensions du bac composteur :
modulable

Réactivité

Adaptabilité & environnement​

Écoute

Configurez votre propre distributeur

Configurez votre propre distributeur