SOLUBIO Composteur bois douglas disponible pour collectivités, mairies, campings, villes, villages, restaurant... Nouveau bac à compost en bois made in france pour faire du compost. SoluBio, solubio, sepra solutions, sepra-solutions, sac à compost, Sac compostable, sac poubelle compostable, eco point, ,bio déchet, biodéchets 2023, compost,compost d’interieur, compost maison, composter sans jardin, poubelle de compost, bio seau compost, activateur de compost, bio seau, ventimax, bokashi, bokashi pas cher, bokashi activateur, cache conteneur , abri conteneur, abri bac, abri conteneur poubelle, sacs biodégradables et compostables, composter sans odeur, compost appartement, composteur communauté de commune, compost en ville, déchets alimentaires, poubelle alimentaire, poubelle biodechet, bac a composte, bac compost, composteur maison, composteur d’appartement, bio seau appartement, revalorisation biodéchet, revaloriser les déchets alimentaires, collecter les bio déchets, collecte des bio-déchets, collecte déchets organiques, Collecte compost, collecte bio-déchet, gestion biodéchets, collecte biodéchets 2023, collecte biodéchets 2024, Sac karft pour bio seaux, sac papier pour bioseau, sac en papier kraft à fond plat, sac biodéchet en papier kraft, sac kraft biodégradable et compostable, sac biodégradable pour compost, sac à biodéchets pour methanisation, sac de collecte déchets alimentaires, sac compostable papier, sac poubelle à compost, poubelle à compost, poubelle pour compost, déchets organiques tri, tri déchets organiques, tri bio déchets, poubelle de tri, poubelle de tri de cuisine, poubelle à compost domestique, poubelle à déchets alimentaires, poubelle dechet alimentaire, poubelle pour déchets alimentaires,

Composteur en bois naturel : 600 litres

Améliorer le bilan carbone de votre collectivité en allégeant les poubelles non recyclables. 

Ce bac à compost SOLUBIO® en bois massif et naturellement résistant permet de déposer les déchets organiques ou biodéchets sur le point d’apport volontaire de proximité.

Fabriqué en bois de douglas cultivé dans les forêts à une quarantaine de kilomètres de notre entreprise, ce bac à compost pour les déchets alimentaires à usage collectif ou individuel est facile de montage et d’utilisation. 

Les déchets organiques collectés dans le composteur se transformeront en un terreau pour embellir les espaces verts de votre ville ou chez les particuliers.

Placé sur un point d’apports volontaires le bac à compost SoluBio collectera les déchets biodégradables en vrac ou ces mêmes biodéchets triés dans un sac biodégradable et compostable. A la fin du processus de transformation, le terreau obtenu sera récupéré par la porte en partie basse du composteur.

Personnalisable, le composteur en bois peut être gravé d’indications sur les déchets autorisés ou non dans le compost. La gravure laser du couvercle permet l’ajout d’un message, de consignes spécifiques ou la signature du composteur avec votre logo. Grâce à ses dimensions étudiées, aménagez efficacement vos espaces poubelles aux points d’apports volontaires avec autant de bacs à terreau nécessaires selon la fréquentation du site. Plusieurs bacs permettent d’échelonner les dépôts de biodéchets selon le temps de décompostition du compost.

Facilitez le tri et la collecte des bio-déchets en proposant des poubelles à compost de cuisine ou des bio-seaux à vos usagés, car une collecte de qualité est le secret d’un compost réussi. Le biodéchet peut ainsi commencer sa seconde vie.

Caractéristiques

  • Bac à compost d’une capacité de 600 litres (composteur disponible en 300 litres)
  • Dépôt des bio déchets par le couvercle sur le dessus du composteur
  • Couvercle gravé avec les informations des consignes de dépôt
  • Collecte du terreau obtenu par la porte en partie basse
  • Porte basse avec charnières et verrous
  • Bois riche en duramen : propriétés de durabilité naturelle, de résistance aux insectes et aux champignons supérieures à la plupart des autres essences de résineux européens. Le Douglas est apprécié pour son côté naturellement durable et ses teintes rosées caractéristiques. 

Composition

  • Essence du bois : douglas issu de forêts locales éco-gérées
  • Bois massif : épaisseur 19 mm
  • Bois naturel raboté

Finitions

Montage sur sol plat

  • Livraison en 6 panneaux à visser
  • Fixation des panneaux par vis inox (visserie fournie)

Pourquoi mettre en place un bac à terreau ?

L’intérêt premier de mettre à disposition des bacs de collecte des déchets organiques est de réduire le poids des déchets à incinérer ou à enfouir. Les déchets revalorisés réduisent les impacts nocifs sur notre planète pour entrer dans un cycle vertueux et naturel.

En effet, les déchets alimentaires et autres matières biodégradables représentent 25 à 30 % de la production totale des déchets. Ces bio-déchets sont les plus difficiles à incinérer et engendrent un coût de traitement important. Il est donc essentiel de trier les biodéchets : par méthanisation si les installations le permettent ou, plus facilement, par compostage pour devenir une nouvelle ressource : le terreau.

Déployer des composteurs de proximité permet de répondre à une nouvelle obligation légale de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solution de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». La Directive Cadre Déchets a été révisée au niveau européen avec une obligation de gestion séparée des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023 – soit 2 ans avant l’obligation française.

La création d’un point de collecte des biodéchets en installant nos composteurs en bois Solubio®. Sa capacité à durer dans le temps et à camoufler les nuisances visuelles et olfactives vous permet une implantation efficace et éco-responsable.

A qui sont destinés les bacs de collecte ?

Notre composteur bois douglas est destiné à tout collectif qui souhaite valoriser le tri des déchets organiques, ou qui souhaite le développer : les collectivités (villes, collectivités, centres scolaires…) pour pouvoir aménager ou améliorer leur point d’apport volontaire, les quartiers résidentiels et habitats collectifs  (lotissement, logements sociaux, résidences, copropriétés, …) ou les espaces de loisirs (campings, gîtes, résidences de vacances).

Le bac à récolte extérieurs de biodéchets est mis en place sur les PAV pour la population qui n’est pas en capacité d’avoir un composteur individuel à domicile. Disponibles en différents volumes, les composteur Solubio® correspondent à la demande

Comme beaucoup de collectivités, mettez en place ces composteurs bois dans des éco-points ! Lieu de récolte et de tri des déchets, l’éco-point est la nouvelle appellation pour une déchetterie. En vue de valorisation, réutilisation, recyclage ou élimination, contribuez à ce processus grâce à nos produits.

Conçu et fabriqué en France 

Dimensions du composteur 560L  :
h. 79 x p. 90 x l. 112 cm

Réactivité

Adaptabilité & environnement​

Écoute