BIO SEAU CLASSIQUE SOLUBIO POUR JETER SES BIO-DÉCHETS

BIO-SEAU AJOURÉ SOLUBIO®

Distribuez des bio-seaux dans votre collectivité pour trier et collecter les bio-déchets alimentaires des foyers. 

Le bio-seau ajouré est une poubelle de cuisine aérée pour tous les déchets de cuisine compostables. Il possède un volume de 7,5 litres ce qui permet de l’utiliser avec notre sac respirant biodégradable et compostable en format 10L. Pas d’odeur, pas de liquide, simple et pratique : il suffit de mettre le sac dans le bio seau et lorsqu’il est plein, il n’y a plus qu’à jeter le sac poubelle dans un composteur extérieur ou dans un bac de collecte de la commune.

Il est munie d’une poignée pour faciliter son transport. Grâce à sa contenance de 7,5 litres, le seau accueille tous vos déchets organiques : épluchures, restes alimentaires…

Limitez votre empreinte carbone en réduisant vos déchets. Commandez nos sacs biodégradables et compostables pour vos bio-seaux.

+ moins d’odeurs, d’insectes et de moisissures
+ réduction de l’empreinte écologique
+ tri facile et rapide des déchets alimentaires
+ format pratique adapté à tous foyers
+ un bio seau économique !

Caractéristiques

  • Corbeille de cuisine pour collecte des bio-déchets en sacs biodégradables et compostables
  • Volume : 7,5l.
  • Corps vert foncé et anse noire
  • Ouvertures latérales pour une meilleur ventilation de la collecte et réduire les odeurs
  • Lavable
  • Personnalisable sur demande*
  • Plastique recyclée et recyclable
 * : personnalisation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

A qui sont destinés les bio-seaux ?

De plus en plus de collectivités distribuent des poubelles de compost pour inciter les citoyens à composter chez eux ! Et cela depuis la nouvelle Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) qui impose la mise en service de « solution de tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen français d’ici 2025 ». La Directive Cadre Déchets a été révisée au niveau européen avec une obligation de gestion séparée des biodéchets au plus tard le 31 décembre 2023 .

Pourquoi un bio-seau plutôt qu’un simple compost ?

L’intérêt premier de mettre à disposition des bio seaux plutôt qu’un composteur c’est tout simplement parce que ce type de poubelle est adaptée à tous les foyers : appartement ou maison. C’est un vrai outil de cuisine qui ne prend pas de place et qui permet d’y jeter simplement ses déchets alimentaires dans un sac biodégradable et compostable ! Le bio sac ainsi que son contenant pourra alors être jeter dans un collecteur de compost ou sur un tas de compost. 

Conçu et fabriqué en Europe

Dimensions du bio seau:

225 x 250 x 225 mm (L x l x H)

Réactivité

Adaptabilité & environnement​

Écoute

Configurez votre propre distributeur

Configurez votre propre distributeur